mardi 5 mai 2020

«Annecy» et Kanata Nash : on commence doucement l’étape 5 !

Qui dit étape 5, dit «choses sérieuses», l’investissement temporel et cognitif devient plus important. La bonne nouvelle, c’est que ça a l’air de fonctionner aussi bien que pour mon premier «remake», LCDV:JA. Car c’est souvent à ce niveau que l’on voit si ça passe ou ça casse (voir mes déboires du mois d’avril). Pour autant je suis plus organisé, à l’aide d’outils que j’ai mis en place dans Notes (oui, j’utilise Notes pour mettre en place mon plan, Scrivener n’a pas la souplesse nécessaire à mes besoins...), signe que la partie Annecy reste plus complexe (plus de protagonistes pour commencer, et je dois jeter les bases de toute la saga !). 

Comme je le disais, à partir de maintenant, je mène le premier tome «Annecy» jusqu’au [nouveau] premier jet, je reprendrais les suivant avec le même principe (de l’étape 5 jusqu’au [nouveau] premier jet), en espérant que cela me donnera plus d’éléments pour le tome 4, partie de l’intrigue sur laquelle j’avais le moins de matière (et pour laquelle je n’ai pas fait l’étape 4 justement).

Voilà où j’en suis aujourd'hui !  Impossible d’avancer un planning, avec la reprise qui s’annonce notamment, mais j’espère venir à bout de ce changement de braquet pour admirer la concrétisation de la saga toute entière !!

Aucun commentaire: