Mon combat contre les maître du monde : synopsis

Voici sur le synopsis du troisième volet de ce que j'appelle désormais la trilogie DCAA.


Nicolas est le fils d'un dirigeant d'une grande entité, le comité d'éthique, qui a pour vocation de donner des règles de bonnes conduite aux grandes multinationales. 
Héritant de la direction du Comex, Nicolas souhaite lui donner plus d'envergure en attaquant frontalement les problèmes ayant motivé la création du Comex. Il souhaite intégrer une dimension sociale à l'économie mondiale, en travaillant sur la synergie entre économie et politique. 
Le projet est très ambitieux, il faut cerner les enjeux, les acteurs, les intérêts croisés…et surtout attaquer de front des institutions puissantes qui ne vont pas se laisser compter. Effectivement, l'influence du Comex devient trop pressante pour ces dernières, et un beau jour, Nicolas, pourtant irréprochables sur bien des points, se trouve victime d'un ad hominem. Ce dernier est imparable, puisque fondé sur des faits réels. Nicolas pourra-t-il se relever de cette attaque et mener à bien son projet ?

Nicolas, Nicolas....effectivement ce prénom vous est familier. Il s'agit bien du Nicolas l'admirateur secret d'Alana, qu'il finit par rencontrer dans le deuxième volet de la trilogie. De même, le Comex, c'est cette même entité qui va donner un coup de pouce au développement de Pilotage Passion. J'en dirais davantage sur le sujet prochainement.

Aucun commentaire: