dimanche 10 mai 2020

«Annecy» et Kanata Nash  :  fin de l’étape 6, on se rapproche du vif du sujet !

Tout d’abord pour les curieux, oui, j’ai repris l’étape 5 pour coller au format de 500-600  mots que je m’impose pour les synopsis de l’étape 6. Mais surtout je suis très satisfait de ce nouveau résumé qui est plus précis et plus juste, notamment en terme de chronologie. Donc oui, il m’a beaucoup servi aujourd'hui.

Si vous vous souvenez, pour LCDV:JA, j’étais passé de l’étape 7  au premier jet. Pas question de faire cela cette fois : pas «d’urgence» à avoir des premiers retours, mais surtout les fiches élaborées des personnages seront très importantes car elles me serviront pour les 4 tomes à venir. Et je pense que le plan détaillé «scène par scène» ne sera pas de trop cette fois, vu le peu d’éléments que je garde par rapport à la version précédente de l’histoire. Au final, même sans cette étape 9, j’aurais réussi à contourner les problèmes de la Formule France et de la première vague d’émeutes*, vous n’imaginez pas à quel point je suis content 😃 

Par contre, faudra qu’on reparle d’un truc ou deux d’ici là...

*En fait, je m’avance un peu, mais je serais à 100% fixé sur ce point qu’à l’étape 9, bien évidemment (là je ne le suis qu’à 90%).

Aucun commentaire: