Synopsis du deuxième volet de la trilogie DCAA


Alors qu'il est promis à des études longues, Léo souhaite faire de la compétition automobile à un niveau professionnel, ayant déjà fait ses preuves dans le milieu amateur. Malchanceux dans ses occasions (vous n'imaginez pas à quel point), il prend son mal en patience en participant au projet de son ami Sylvain, une association pour promouvoir le sport automobile. Ce projet, baptisé Pilotage Passion, vise à démocratiser l'accès aux circuits, mais aussi en retour inciter à de meilleurs comportements pour améliorer la sécurité routière. 

Une belle idée à priori, mais qui n'est pas du goût de la sœur de Sylvain qui souhaite oublier le monde de l'automobile (et qui a de bonnes raison pour), alors qu'elle s'était faite un nom dans le Drift. Avec Mentes, la tête pensante du groupe, elle va inviter son frère et son ami à prendre eux aussi un peu de distance avec l'automobile. 

Vient un moment où l'idée d'Alana devient plus qu'une simple option. Les activités de Pilotage Passion font indirectement de l'ombre à une grande entité criminelle secrète. C'est une gêne indirecte, mais une gêne quand même. Alana est la première à s'en apercevoir, mais elle est la moins bien bien placée pour donner l'alerte. Ce n'est lorsque la surveillance de l'association et de ses cofondateurs se fait de plus en plus précise, qu'Alana, Léo et Sylvain pourront enquêter à leur tour sur cet ennemi invisible. Précipitant ainsi la confrontation directe, ils devront combattre pour leur survie.

Aucun commentaire: