vendredi 8 mai 2020

«Annecy» et Kanata Nash : étape 5 mal faite, mais étape 6 réussie pour Sylvain

Après une journée «cauchemardesque» hier (tout est relatif en période de confinement =), j’ai pu reprendre aujourd'hui le travail sur le plan...et constater à quel point je me suis perdu en détails dans l’étape 5. À priori je dois viser 500  mots pour le synopsis de l’étape 6...mais c’est aussi une bonne cible pour l’étape 5 ! Or, en l’état, j’ai le triple (plus de 1400  mots). C’est peut-être pour cela que j’y ai passé beaucoup de temps. J’en prends note pour les prochaines fois, et j’ai trop hâte d’arriver à l’étape 8 (fiche des personnages, qui seront valables sur l’ensemble de l’arc !!),  en espérant que l’étape 7  me sera facilitée (c’est presque comme si je l’avais déjà faite, non ?)...Ou peut-être faudra-t-il reprendre l’étape 5 (pour l’instant je garde, c’est pratique pour mes synopsis).

Pour l’instant, c’est l’étape 6 donc. J’ai fini le synopsis de Sylvain, l’occasion d’étouffer, voir de corriger le résumé de l’étape 4, qui manquait cruellement de détails. Je confirme que cette approche (foncer sans se perdre en détails quitte à revenir dessus) est la bonne, c’est beaucoup plus facile et surtout plus fluide. Encore 4  synopsis pour améliorer l’ensemble du plan !

Aucun commentaire: