lundi 6 avril 2020

L’organisation, un personnage comme un autre

En ce mois d’avril 2020, je reprends la mise en place du plan d’ « Annecy », le premier volet de la saga. Au passage, je confirme le plan que j’avais proposé dans un précédent billet, à savoir un arc principal en 4 parties (« Envoyé Spécial » sera certes dans le même univers, mais ce sera une autre histoire sans grand lien avec l’arc principal).

Pour établir le plan, tout me paraissait sans l’être totalement. Les personnages semblent s’articuler sans problème, mais j’ai du mal pour autant à rédiger l’étape 5. Car à côté des personnages, il faut que je prenne des décisions super importantes en ce qui concerne l’organisation. 

C’est en faisant une soirée « jeu des post-it » que la solution a commencé à se dessiner dans ma tête. J’étais dans un très bon groupe de joueuses et de joueurs, alors autant j’étais surpris par nos idées respectives, autant je été faisais une fausse idée de ce que ça donnerait d’avoir de très bon joueurs (c’était chouette mais c’était long !). Tout ça pour dire que j’étais surpris que mon personnage avait beau avoir de super pouvoirs, il n’avait pas d’antagonistes (QUOI ????!!!!!). Ajoutez à cela qu’il parlait français mais pour lui, la notion de nationalité n’avait pas de sens, voire même que déterminer s’il était vivant était pas si simple. Bref, vous comprenez pourquoi après une bonne nuit de sommeil, M. Barbapapa m’a aidé à repartir sur de bonnes bases sur mon plan. 

L’organisme n’est ni une personne physique ni un décor emblématique, elle a toute sa place en tant que tel dans mon plan façon Kanata Nash. À partir de maintenant, les bonnes nouvelles (ou les nouvelles tout court) vont pouvoir s’enchaîner de nouveau. À bientôt !

Aucun commentaire: