mardi 21 juillet 2020

[NO SPOIL] Le mystère Alana

Bon…spoil ou pas spoil pour celui-là ? Le billet que je m’apprête à publier dispose d’un potentiel de divulgachis jamais atteint sur ce blog. Je suis tenté de caviarder fortement mon propos [ce que j’ai fait finalement].

Outre sa passion pour le Drift, Alana dispose de capacités d’une curiosité, et d’une créativité étonnantes. Mais d’où tient-elle tout cela ?  Intervient donc l’argument de la cuisse de Jupiter : elle tient ça de son père* ! Bon, il y a une bonne justification derrière cela :  le père* d’Alana est journaliste d’investigation. Forcément, la curiosité et la créativité, ça le connait. Je dévoilerais sans doutes plus d’éléments à son sujet dans l’œuvre, même si ce n’était pas du tout prévu au départ. C’est donc tout naturellement qu’il a transmis cela à ses enfants, même si Alana s’est montrée plus réceptive que son frère à ce sujet. Disons que Sylvain a plutôt été animé par le désir de justice de son père. Je précise que je ne parle pas de leurs mère ici car ce n’est pas le sujet. Passons. 

Pourquoi vous parlai-je tout à coup d’Alana alors que je suis en train de travailler sur le tome 0 ?  Parce que, sans en dire plus (pour le moment ?) des éléments la concernant puisque concernant son père se jouent en fait pendant le tome 0, et je vais sans doute devoir les développer dans l’intrigue (au départ il n’était pas du tout question de les mentionner, car ils était un mystère sans importance, mais plus parce que ça m’arrangeait ainsi qu’autre chose). Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre la lumière sur cette intrigue par ce que ça m’arrange mieux ainsi. Pourquoi ? Pour le même mot clé qui anime toute cette entreprise de réécriture de la saga : CO-HÉ-REN-CE ! L’œuvre sera plus cohérente ainsi. Tout est lié, rien n’arrive sans raison. 

Ces derniers jours vous avez gagné deux personnages [secondaires] : Caroline, la tante d’Ilizana, et «le père»* d’Alana (c’est à un point tel que je ne lui ai pas trouvé de prénom 😆). La suite logique, c’est que je fasse de même pour la mère*. D’autant plus logique car elle est tout autant concernée que le père* (et non, je ne pense pas ici à l’absence de prénom). Reste à trouver le lien logique…

Aucun commentaire: