lundi 20 juillet 2020

[NO SPOIL] Ernest :  session «découragement »

Aujourd’hui, pas mal de nouvelles idées, le tout pour mieux intégrer Ernest dans l’histoire, il devrait avoir encore plus de place dans ce tome 0  qu’envisagé initialement. Je vais notamment «justifier» sa présence en Italie et reprendre l’idée «farfelue» que j’avais eu autour de l’été 95 particulier de Léo...
Tout cela avec une conséquence concrète : réécrire toute la présentation d’Ernest, car ce que je lui avais accordé ne couvre que le début de sa nouvelle histoire. Et aujourd’hui, j’avais beaucoup de temps, mais pas du tout la motivation de le faire. Je me voyais trop avancer dans le synopsis. Donc autant revenir en arrière.

Mais pourtant, écrire, c’est aussi ça, je ne dois pas l’oublier. Peut-être que je dois remettre cela à demain, car cette fois je serais mentalement préparé.
Un détail encourageant : à ce stade, Caroline n’a pas besoin d’une place dans la méthode Kanata Nash, à la limite une fiche personnage, mais c’est tout. Elle remplace belle et bien Ernest dans le cœur de l’intrigue (là où il ne faisait justement rien, scénaristiquement parlant).

Aucun commentaire: