lundi 22 avril 2013

Rencontre de Léo et Nicolas : petite reconstitution (1/5)

Cette semaine aura lieu un évènement un peu spécial, alors je tenais à marquer le coup !

En attendant de pouvoir lire la trilogie dans ses moindres détails, ou même d'en apprendre davantage sur ce nouveau journaliste, je vous propose une reconstitution «non spoilante» du dialogue entre Nicolas et Léo lors de cette fameuse «rencontre».

Le principe : imaginer ce que pourront se dire Léo et Nicolas lors de cette rencontre, faisant un retour sur le passée (donc en présentant quelques éléments de l'intrigue).

Premier épisode :


«-Juste avant de venir, j'ai vu que tu avais approché d'autres «grands» cyclistes de la même façon, notamment Jean-Marc Jancovici, président du Shift, Project, Hervé Kempf du Monde, mais aussi Gilles Robert, fondateur de Carfree, doit-je comprendre que je fais également partie de tes contacts VIP ?

-C'est exact, à ceci près que j'ai la chance de te croiser en condition d'entraînement. Effectivement, je n'ai pas manqué d'attirer leur attention avec ma vélomobile. Depuis que fait appel à elle, on me rappelle beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement.

-Pourtant j'imagine que tu ne les approche pas pour parler vélomobile et les convertir à la pratique du vélo couché ?

-T'as tout juste ! Mais rassures-toi, on parlera affaire une autre fois. Là j'étais surtout impatient de te reprendre de tes nouvelles. On m'a dit que t'étais en signature pour le BTCC ? 

-Oui, cela se précise. Mais je sens que le SuperTourisme va beaucoup me manquer. Et toi, où en es-tu dans ton super projet autour des mouvements citoyens, des associations.... ?

-Ouh là ! Ne m'en parle pas ! Ou plutôt..on en reparle au dîner si tu veux bien. 

-Ça sent la grande annonce tout ça...Au fait, comment va Alana ?

-Tiens, c'est amusant que tu me poses la question ! Figure-toi que c'est celle que je m'attendais à te poser...

-Comment ça ? C'est toi qui vit avec elle après tout ! 

-Plus maintenant.

-Que s'est-il passé ? C'est à cause de ces rumeurs ?

-Pour tout te dire, ces rumeurs ont bien suivi notre rupture, et non l'inverse. Elle ont bien été orchestré, si tu veux savoir. Quelqu'un essaie de me nuire ou de nuire à notre projet. Mais sur ce qui s'est réellement passé, disons que j'ai trop pris à coeur mon projet, et que l'on se voyait presque plus, et là-dessus je t'avoue ne rien avoir vu venir...

-Ah je vois. Cela ne tient pas qu'à toi. Alana est très sensible sur ce point, tu sais, depuis la mort de ses parents...Sylvain et moi avons beaucoup fait pour rester auprès d'elle, avant d'être relayés par Mentes, puis toi. Tu as sûrement du briser cette «chaîne». 

-Je m'en veux beaucoup pour cela. Certes, nous nous sommes quittés en bon terme,  Et dire que c'est en tant que fan que je l'ai rencontrée....

-Hé oui ! Peu de fan aurait revendu leur McLaren F1 juste pour faire plaisir à leur idole !

-C'est d'ailleurs étonnant qu'elle ait pu concilier sa passion pour le pilotage automobile et le Drift avec son rejet de l'automobile.

-Elle ne les a jamais conciliés. Elle a toujours osciller entre des périodes où elle était très enthousiaste à l'idée de brûler de la gomme, et des période où le simple fait d'évoquer l'univers automobile la rend malade. Il y a 5 ans elle m'humiliait sur le Nürburgring avec ma propre M5, alors que six mois plus tôt elle avait coupé tout contacts car elle en voulait à Sylvain pour ses projets au sein de Pilotage Passion. Tu peux imaginer à quel point cela a pu être éprouvant de l'accompagner par moments...»


Rendez-vous demain pour la suite !

Aucun commentaire: