samedi 7 septembre 2019

«Le Couple des Vacances : Juillet et Août» : Vers une version anti-spoil ?

Imaginez que vous n’ayez jamais entendu parlé de la saga DCAA. On vous propose la lecture du «Couple des Vacances : Juillet et Août». Ce texte se situe chronologiquement au milieu de l’intrigue. Ce qui veut dire qu’il se passe pas mal de choses avant !

Du coup, peut-être n’avez-vous pas envie de savoir tout de suite en quoi notre héros est spécial, d’autant que vous n’en avez pas besoin. Pas envie de connaitre de savoir en quoi l’année scolaire vécue par les protagonistes, quels étaient les événements bizarres qui lui ont donné cette coloration ? Et bien vous serez exaucés ! Il se trouve qu’en retravaillant les textes me permettant d’écrire le synopsis, je n’ai pas eu besoin de détailler tout cela. J’ai même eu l’impression que ça faisait plus bizarre en les évoquant ça et là (en même temps on parle d’événements bizarres…). 

Par contre, je me demande si ça ne va pas faire bizarre aux lecteurs de découvrir par la suite tout ce que je leur ai caché ? Pour l’instant, j’ai l’impression que ça peut faire un bon plot twist, avec des indices disséminés ça et là, et ça a le bon goût de simplifier et l’exposition, et la rédaction de ce premier volet, alors je me lance, ce sera une version «spolier-free» (sauf si vous me faites un plaidoyer solidement argumenté contre cette idée).


Aucun commentaire: