lundi 9 septembre 2019

Clichy : petit problème avec les prénoms

Non, je ne me suis pas mis à reprendre le début de la saga, mais comme «Le Couple des Vacances : Juillet et Août» dépend de la partie «Clichy», et qu'une bonne partie de la classe y fait son apparition, il me faut régler dès à présent le problème des prénoms. 

Parmi les règles que je me suis fixées, la plus importante porte sur les homonymies fiction/IRL. Comme éviter toute homonie semble impossible, il me faut, à minima vous en conviendrez, éviter des homonymies avec des camarades de classe de ma Terminale. Évident, non ? Et qu'est-ce que je ne découvre pas quand je reprends le chapitre se déroulant sur les Champs Élysées ? Deux homonymies avec des camarades de classe de Terminales. Le pire étant que l'un des personnages concernés est très inspiré de l'original dans sa personnalité. Une autre homonymie était avec un personnage d'un autre partie de la saga, je voulais mettre en place un clin d'œil en contrastant les deux personnages, mais j'ai l'impression que c'est plus une source d'embrouilles qu'autre chose. 

Ayant d'autres contraintes [cachées] pour le choix des prénoms, cela entraine aussi d'autres problèmes. Je pense faire le pari qu'une solution «par dessus la jambe» sera suffisante pour une version Alpha, sauf si cela choque mon comité de relecture (je vais essayer de le cuisiner tout en évitant l'effet expérimentateur).

Ah zut...j'ai aussi des homonymies problèmatiques avec des membres du comité de relecture...

1 commentaire:

De Clichy À Annecy a dit…

Je suis quand même fort. J'ai tellement intégré un personnage comme étant un homonyme d'un camarade de classe, que j'ai oublié que la personne concernée ne s'appelle pas DU TOUT comme ça xD C'est tout logiquement je réintègre le personnage avec ce prénom qui lui colle si bien...