lundi 19 août 2019

Chamboulements avant refonte

Quand je pense que je croyais être tout prêt d'une «beta privée» (oui, je vais continuer ce parallèle fort pratique avec le monde du logiciel !)...

De nombreuses incohérences mineurs saupoudre le texte qui avec la construction d'une trame logique, m'oblige à revoir tout un tas de détails (comme où se trouve Doriane à de nombreux moment de l'histoire). Je pensais peaufiner le texte avant de le réécrire complètement, mais j'ai du remettre tellement de passages/chapitres en chantier qu'aucune beta privée n'est envisageable avant l'étape 7. 

Je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir proposer un premier texte alors ? D'un autre côté, avoir franchi le cap de l'étape 5 et apporté les premiers ajustement sur les textes existant me font toucher du doigt la possibilité d'un vrai texte complet à court terme pour l'ensemble de la saga. Et ça, c'est très puissant. Je ne crois plus seulement en théorie l'intérêt de cette méthode, je touche du doigt son intérêt et ses implications salvatrices. 

À partir d'aujourd'hui ? Beaucoup de Kanata Nash (me forcer à faire cette étape 6 avant d'entrer dans le cœur du sujet que représente l'étape 7 !!), un peu de relecture (et sans doute tri) des mes textes existants, mais surtout beaucoup d'impatience de vous montrer ce que cela va donner !

Aucun commentaire: