dimanche 16 septembre 2018

DCAA en pause...

Cela fait des années que je ne suis plus dans un contexte idéal pour mener mon projet à terme. Les deux principaux problèmes que j’ai identifiés sont la difficulté à organiser mon temps libre sur un projet de longue haleine, surtout après avoir tant donné pour décrocher mon nouveau travail. Je ne vais pas m’attarder ici que le problème 1, un gros gâchis en soi, sauf que résoudre le problème ne profitera qu’au problème 2, ne serait-ce que dans un premier temps (et pour les mois à venir). Le deuxième point, c’est que ce boulot est justement très exigeant en maintien de compétences techniques, chaque heure passée à faire autre chose que de la veille ou des « révisions » me font culpabiliser, ce d’autant plus que j’ai pu voir ce que cela donner d’inverser mes priorités ne serait-ce que temporairement.

Le point positif, c’est que je peux identifier un premier horizon à partir duquel ces projets seront possibles. Dans quelques mois, je devrais passer une formation décisive, si je fais mes preuves avec ces nouvelles compétences, la pression pesant sur moi sera moindre, et je pourrais envisager un nouvel équilibre pro/perso pour mener à bien ces projets. 

Il est donc certain que sur les mois à venir, je ne pourrais pas consacrer de temps à DCAA (ou à Podcast Sciences pour celles et ceux qui me suivent aussi là-bas). À contrario, comme l’étape suivante, encore plus importante, fait fortement raisonner en moi fortement le principe de Peter, j’ai comme l’impression que j’aurais de longues années « stables » qui me permettront de poursuivre sereinement mes projets comme DCAA (jusqu’à ce que les bouleversements socio-économiques que nous allons tous connaître chamboulent tout ça, bien évidemment).


En attendant, ce n’est peut-être qu’un au revoir, je n’exclus pas une mise à jour de temps à autre, mais pas d’avancée majeures avant 2020 à priori.

Aucun commentaire: