mercredi 4 juillet 2018

Léo, le pilote aux exploits dont on ne parle jamais

Cela fait des années que j'ai plus ou moins arrêté le Simracing, bien plus que je n'ai mis en pause ce projet de romans. 

Petit hic : le gros de ces récits épiques de courses, je comptais les écrire en m'inspirant de mes aventures dans le Simracing ! Un problème n'arrivant jamais seul, si ces récits laissent des trous béants dans ma chronologie, la partie Annecy est déjà bien riche par ailleurs et ne perd pas trop de sa cohérence sans ces passages.

Même si cela est regrettable, je ne me sens pas de forcer à les écrire aujourd'hui (j'ai l'impression que ça ressemblerait à du meublage). Il me faut juste en écrire un résumé succinct. Ce travail sera mené en parallèle d'un autre très important sur la cohérence interne de la partie en question, non sans un dégraissage (en fait une réécriture quasi-complète). C'était peut-être évident mais je viens d'en prendre conscience, et c'est pour cela qu'il est plus que vital que je progresse dans mon plan Kanata Nash...

Aucun commentaire: