dimanche 1 juillet 2018

Étrange réveil !

Je m'impressionne moi-même. Ayant vraiment la tête ailleurs, me concentrant sur ma progression professionnelle d'une part et mes temps de décompression d'autre part, je n'avais plus la tête à écrire.

Mais me dire cela, c'est mal me connaître, j'aurais du me douter que cette date et ce contexte personnel serait propice à me faire reprendre ma plume.

En faisant les mêmes constats, comme toujours. Tout d'abord, ce que je vis, je l'ai déjà écrit dans DCAA. Pas au détail près, mais la situation, et ce qu'elle a entrainé. Et puis il y a ce trait psychologique qui m'anime et qui est une formidable source d'inspiration. Depuis des mois, une série d'événements tout aussi improbables qu'insignifiants ont préparé la soirée, la journée, le weekend que je vis en ce moment (enfin faux weekend puisque je bosse...). Fallait que ça tombe un premier juillet (si besoin, je préciserais l'importance de la date du premier juillet).

«Complot !» ou déplacement de la cible dirais-je plutôt (techniquement, c'était la soirée du 30 juin par exemple), tiens, une notion de détection d'arguments fallacieux, c'est une petite touche d'esprit critique que je mets en avant de manière tout à fait «naturelle» dans ce premier jet de texte sur un nouveau personnage. Quand à l'impression que j'ai d'écrire des textes qui frôlent le prémonitoire, l'idée reste la même, je cherche des coïncidences, des éléments convergents là où je pourrais souligner les différences, et non flatter mon biais de confirmation.

Comme je ne peux pas vous partager ce premier qui est à un stade trop peu avancé ne serait-ce que pour où évoquer de quoi il est question dans ce passage, je vous partagerais bientôt un extrait (retravaillé pour un format blog) sur une thématique approchante.

1 commentaire:

De Clichy À Annecy a dit…

Après relecture du passage en question, une pensée s'est monstrueusement imposée à moi : il est grand temps que je Kanata Nashise la partie «Annecy» dans laquelle se trouve le passage ! Autant l'interview de Léo hors contexte et remaniée, ça faisait sens, il y avait une cohérence interne, autant le passage en question, je l'aurais totalement réécrit qu'il n'est pas dit qu'il fasse sens. Enfin peut-être que si, mais je n'étais pas parti pour réécrire l'extrait au départ...

Une motivation de plus pour avancer mon Kanata Nash ?