vendredi 7 juin 2013

L'organisation : de nouvelles pistes «à l'en faire démériter son nom»

J'ai pu mettre au clair pas mal de détails sur cette entité. Au point de penser d'avoir tout cerné «il ne reste plus qu'à filer le texte»...

Et bien non. 

J'ai des nouvelles idées, je suis à nouveau dans une période très active, et si d'un côté, j'ai l'impression de chambouler tout le texte que j'ai patiemment imaginé, écris et mis en cohérence, en fait, j'ai plutôt l'impression de virer un gros bazar pour avoir quelque chose de vraiment logique et cohérent à la place.

Il est important que l'entité qui se laisse nommer garde une part de mystère. Mais ce dernier ne doit pas mener à un gros imbroglio. Partant presque de zéro, j'ai mené les actions suivantes :

-J'ai défini clairement (à deux détails près) la vraie identité de l'organisation (qui est révélé à la fin).

-J'ai réécris la «réaction» des personnages suite au visionnage de la vidéo (je dis «réaction», c'est un peu plus qu'un simple «oh comme c'est bizarre !», vous vous en doutez).

-J'ai créé une histoire pour Strinner, qui devient presque un personnage à part entière. La vidéo est désormais une suite logique à cette histoire.

-J'ai imaginé la préparation de la vidéo, et les coulisses de son tournage. De ce simple fait, la vidéo ne fait plus «tombée du ciel» (au détail près qu'il faudra justifier un minimum sa publication).

-J'ai peaufiné le personnage et le rôle de Sabine, et ce qui lui arrive ensuite (essentiellement une question de timing).

Voilà qui augure un final des plus intéressant ! Il me manque juste deux trouvailles du même ordre : 

-Trouver un lien aussi évident et logique entre l'organisation et Léo/Pilotage Passion, je trouve le rapport actuel un peu trop artificiel. 

-Articuler le tout avec le chapitre «Enlèvement» qui a la particularité de figurer (au moins chronologiquement parlant) dans le premier tome (n'oublions pas que nous parlions jusque lors de la fin du deuxième tome !).

À très vite pour une nouvelle lecture !

Aucun commentaire: