Suite à une présentation TED de Sylvain dont je vous parlerais un peu plus tard, Nicolas choisit Sylvain comme conseiller. Son rôle semble plus symbolique que stratégique, et pourtant, Nicolas voguera de succès en succès comme vous le savez bien. Un succès faisant de l'ombre à de nombreux intérêts industriels mais qui n'est pas pour leur déplaire : si la force du Comex tient à la personnalité de son dirigeant, il suffit d'en prendre à ce dernier pour reprendre le dessus.
Sur ce point, Nicolas aurait pu se croire à l'abri, tant il a passé une enfance modèle, un parcours d'étudiant exemplaire. Mais quand les équipes de détectives privés rentrent bredouilles, elles collaborent avec les journalistes de la presse à scandale.
C'est au bruit des premières rumeurs que Nicolas s'inquiète. Elles ont beau être fausses, elles ont l'ennuyeux détail de ne pas être infondées. Toutes partent d'un événement récent : la rupture entre Alana et Nicolas. Les journalistes n'ont pas manqué d'imagination, ce qui aurait pu être bon signe pour Nicolas si ces derniers n'avait fait l'essentiel : assurer une cohérence entre les rumeurs par le point de départ commun.
Alors que les rumeurs sont bien avancées, Nicolas doit se décider : doit-il continuer à les ignorer, pour éviter d'exprimer une inquiétude ou de leur donner de l'importance ? Ou faut-il faire une réponse officielle pour éviter un emballement du phénomène ?
Comme il a rencontré Léo récemment, Sylvain suggère à Nicolas de lui en parler. Ce faisant, Léo va jouer un rôle plus déterminant que ni l'un, ni l'autre n'avais imaginé. Pourquoi une telle importance de Léo ? Que décide de faire Nicolas ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire