dimanche 16 septembre 2012

DCAA : au tour de Dav' Idlich de devenir un personnage à part entière !!

Le passage d'un texte imbriqué à trois histoires séparées (à défaut d'être réellement indépendantes) m'a permis de grandement enrichir l'intrigue. Léo et le narrateur n'étant plus en concurrence pour être «le» héros de mon histoire, je peux développer leurs univers respectifs. Et c'est en me penchant sur mes brouillons du premier volet (que j'aurais beaucoup à retravailler !) que j'ai eu cette idée géniale.

Qui est donc ce Dav'idlich (Attention, c'est un nom de travail ! Pas question de garder ce nom dans l'oeuvre définitive sans l'accord de son quasi-homonyme…) ? Finalement, bien plus qu'un illuminé qui donne l'alerte aux ultraterrestres dans le 20 minutes.

Dav' est journaliste automobile de formation. Il était l'homologue de Dominique Chapatte ou Jérémy Clarksson en Allemagne dans les années 90. Sa carrière d'essai prend fin suite à un accident qui le rend partiellement invalide. Il trouve une double reconversion : journaliste sur un tout autre sujet et scénariste de séries à ses heures perdues. 

Le «hasard» (À votre avis à qui appartient sa main ?) veut que ces deux activités vont bouleverser la vie de cet homme, et même celle d'autres personnes. Vous voyez où je veux en venir ? Le scénario de l'épisode «Invasion» du Clown, c'est à lui qu'on le doit. Mieux, le premier documentaire qu'il tourne l'impliquera fortuitement dans le dénouement des deux premiers volets de la trilogie. Vous vous imaginez «Oh là là ! Une grande enquête d'investigation (pléonasme recherché ?), il commence fort pour son premier documentaire !» Et bien pas du tout, c'était un documentaire tout ce qu'il y a de plus banal, juste qu'il était au bon endroit au bon moment. 

Voilà je n'en dis pas plus pour le moment, le reste étant de l'ordre du spoil.

Aucun commentaire: