dimanche 26 septembre 2010

Après l'inspiration, la "désinspiration"...

Ma progression des ces derniers jours fait partie des avancées majeures qui ont marqué le projet. Elle se distingue des autres avancées par ce point : J'ai une vision d'ensemble sur ce qui devrait être la version finale, une vision qui va au delà de ce que j'ai déjà rédigé. J'ai en effet relu tous les textes de la partie Annecy, et y ai relevé les points de l'intrigue qu'il faudra faire évoluer pour coller à mon schéma "nouvelle version". Cette version aura un avantage grandiose, celui d'être plus simple, moins tentaculaire, ce qui me permettra entre autres de ne pas avoir à dire "c'est [une histoire] difficile à résumer en quelques mots" aux les personnes qui m'interrogent à la volée sur la question.

Il me faudra vous faire bénéficier de cette simplicité nouvelle en publiant un nouveau résumé, collant à cette nouvelle intrigue.

Cependant, une fois ma relecture achevée et la définition de cette intrigue posée, panne totale...Impossible d'aligner les phrases sur quelque chapitre que ce soit...Je m'accorde une pose d'une semaine complète (c'est à dire avec reprise lundi 4 soir au mieux), j'en profite pour reprendre la lecture de livres ou de conférences en attendant.
Je fais un point la semaine prochaine pour savoir si je prolonge la pause ou pas ;-)


Aucun commentaire: