lundi 28 décembre 2009

DE CLICHY À ANNECY : morts dans l'œuf, ou fusions ?

C'est difficile à croire, et à à admettre en tant qu'initiateur du projet, mais cela doit faire au moins des mois que je n'avais pas réalisé des modifications aussi importantes dans DCAA. Elles sont au moins de l'ordre de l'époque où j'ai numérisé mes brouillons (hrum, disons retapé pour être plus concret).

Ainsi, parmi les personnages, les têtes sautent, ou plutôt elles n'ont pas le temps d'apparaître, puisque dans mon projet de réduction du nombre de personnages, il y a des morts (au moins deux faux personnages) et ceux qui ne sont jamais nés.

Alors que j'allais statuer sur le sort d'un personnage qui s'avère être un personnage clé, je réalise que plutôt qu'une vraie non-naissance, c'est plus d'une fusion dont il s'agit. Cette solution de fusion m'évite bien des embarras (les personnages m'obligent à faire sortir Léo de ses traits habituels), mais annonce aussi bien des réécritures et des adaptations...Ne serait-ce que pour conserver un symbole/hommage qui me tient à cœur.

Si mon cœur a pris sa décision, mon cerveau n'a pas encore fait le deuil de l'esprit actuel des brouillons et en mesure les conséquence. Une fois cette difficile et délicate décision entérinée, ce ne sera que du bonheur pour la suite.

Puis m'autoriser de nommer les personnages concernés ? Allez, il le faut bien...Il s'agit de Nicole, l'experte en chimie, Alana, la sœur de Sylvain, et Emilie, l'étudiante en médecine Annecienne depuis peu....

Aucun commentaire: