mardi 1 septembre 2020

[NO SPOIL] Une rentrée synonyme de reprise !

Modérons tout de suite les attentes, du fait du contexte exposé, cela reste une reprise timide. Mais la détermination est bien la ! La motivation suivra, et avec elle l’excitation de l’effusion d’idées et de l’inspiration en général.


Soyons plus concrets deux secondes. Dans des conditions matérielles que d’aucun jugerait déplorables (j’ai oublié mon ordinateur), je commence à travailler sur le plan après une dernière relecture du synopsis. Dommage, car sur les étapes précédentes, je n’ai aucun problème à tout faire depuis mon iPhone. Mais qui dit plan, dit manipulation d’un tableau et là c’est déjà moins idéal.


Et les fiches de personnages alors ? Comme expliqué précédemment, j’ai du mal avec cette étape 8, dont je n’ai toujours pas trouvé la pertinence dans ma méthode de travail. Et puis vu qu’il s’agit d’une saga et que je m’y étais frotté malgré tout pour le tome 1, c’est un peu comme si le travail était déjà fait (sauf pour Mélissa bien évidemment). Donc non pas d’étape 8 [pour le moment].


Pour revenir sur le plan, je vais dégrossir un peu l’histoire avant d’entrer dans les détails, comme je l’avais fait pour le tome précédent (enfin, « précédent »...je me comprends). Cette étape préliminaire passe en plus très bien sûr iPhone.


Donc à priori, j’aurais tout les jours de cette semaine voire du mois l’occasion de travailler un peu sur DCAA, quelque soit mon emploi du temps, malgré la semaine folle que je viens de commencer. 


Et le projet F dans tout ça ? Il n’est pas dit que je n’y consacre pas un peu de temps, poser certaines idées par écrit, même si elles me semble si claires et si puissante que je n’en ressent pas le besoin (mais ma mémoire et moi....).

Aucun commentaire: