lundi 31 août 2020

[NO SPOIL] Fin du mois difficile…

Si je n’ai pas posté depuis un moment, ce n’est pas parce qu’avec la fin du confinement je suis revenu «à la normale» (emploi du temps chargé et donc plus le temps d’écrire, ou simple démotivation). Du moins pas vraiment. 


Certes, je suis impressionné par mon nouvel emploi du temps professionnel, mais objectivement, il ne doit pas être très différent de ce que je faisais avant. Le problème est ailleurs : d’une part, j’étais en pleine révisions [plus que d’habitude] pour le boulot justement, mais je me suis lancé concomitamment sur un projet personnel ambitieux (mais matériel). Et j’avais oublié à quel point les considérations matérielles peuvent mobiliser mes précieuses ressources cognitives….


Pour terminer ici de me justifier, disons qu’il m’a fallu reconnaître un tort et une erreur de ma part, et ça a été difficile (j’ai retenu la leçon, sur un sujet où la documentation est aussi facile, je ne me fierais plus à mes impressions non informées !). Ça m’a demandé notamment un peu de documentation pour en prendre pleinement conscience, mais surtout l’accepter pour en tirer les conséquences. Et puis le fait que je n’aime pas faire les choses à moitié explique le reste. 


Ce qui fait que même lorsque j’avais un peu de temps devant moi, je préférais me replonger dans mes révisions (y compris une fois mon «examen» passé), plutôt que de travailler sur la saga. Bref, je n’avais pas la tête à écrire. Plus que de confirmer un retour à mes nouvelles habitudes, que j’espère très rapide maintenant que l’essentiel est fait, ce petit billet est là pour vous rendre compte de ce silence radio inquiétant pour celleux qui ont bien compris mon nouvel engagement à la reconstruction de DCAA…

Aucun commentaire: