mercredi 1 juin 2022

Tentative de relance du projet ce mois-ci ?

Nous sommes en juin ! Si à titre personnel juin rime avec mois des fiertés, pour DCAA, c’est aussi le mois de l’une des mises à jour annuelles sur l’avancement du projet ou la mise en lumière d’un des aspects. 

Étrangement, ce début d’année est l’un des plus grands creux que j’ai connus sur le projet. Certes, il y avait la formation, mais celle-ci est passé et j’ai énormément de mal à m’y remettre. Ce n’est pas que je suis frustré de ne pas avoir le temps comme il m’est arrivé de vivre ça précédemment, c’est plutôt comme si le projet ne faisait plus partie de ma vie. 


En 2020, ou dans ces eaux-là, j’ai essayé de me relancer grâce à la lecture. En effet, j’ai l’impression que l’inspiration me manquait car je manquais de matériel frais, aussi j’imaginais que lire pouvait me stimuler. L’an dernier, j’ai l’impression que c’était en regardant des séries que je pouvais trouver une source de stimulation. Cette année, et si je me relançais cette année grâce à la musique ? Comme pour les deux exemple précédents, j’ai eu des flash d’inspirations après avoir écouté de la musique, or la musique est de loin très absente de mon quotidien, et pour cause (et…ce ne serait pas une bonne idée de développer ici….) ! Alors désormais, je vais essayer de «me forcer» à écouter un morceau de musique par jour pour voir si cela peut m’aider pour DCAA. En tout cas, même si ça ne fonctionne pas, cela me fera beaucoup de bien, et je pense que dans tous les cas, indirectement, mon travail sur la saga en bénéficiera. 

Aucun commentaire: