lundi 16 septembre 2013

«Mon Combat contre les Maîtres du Monde» : PROLOGUE

Nicolas est le fils du Directeur du Comité d'Expertise Éthique auprès des industries, ou ComEX/Comex. Cette entité est chargé de valider les business plan de multinationales, et propose des solutions pour leur éviter d'aller au clash avec les autorités locales ou des ONG (environnementales, gardiennes des droits de l'homme...). Nicolas est aussi un grand fana de sport automobile, et la fortune familiale lui permet de donner libre court à ce passe-temps. 

Dans le sport Automobile, Nicolas a bien des modèles en Tourisme ou même en Formule 1, mais son idôle absolue, c'est Alana Elian, une jeune Drifteuse prometteuse ayant un beau palmarès au Japon, et qui souhaite sévir en Europe...

La suite était tout bonnement inespérée. Nicolas rencontre Alana peu après son retour. Mais tout n'est pas tout rose, malheureusement  c'est le contexte dramatique du retour de Miss Elian qui les a rapproché. Faisant preuve d'un grande dévotion, Nicolas se révélé d'une aide précieuse. Alana le lui rend bien, débute une relation entre les deux...

Alors qu'Alana se coupe totalement de l'Automobile. Sylvain, son frère, fait décoller Pilotage Passion, une association de promotion du sport automobile et de civisme sur la route. Nicolas aime l'idée, et le pousse à faire une présentation au TED, pour susciter des vocations. À ce jeu, Sylvain a parfaitement réussi son coup, puisque Nicolas lui-même fait partie des nouvelles vocations.

Nicolas souhaite faire de même au sein du Comex, qui commence à subir des coup durs de la part de ses propres clients. L'orientation vers les startups, initiée par son père, et dont Pilotage Passion a bénéficié, n'est pas suffisantes aux yeux de Nicolas. Son père n'est d'ailleurs pas loin de renoncer, il décide alors de redessiner les missions du Comex. Les multinationales ont joué de la réputation du Comex ? Il est temps de les combattre de front dans leur hypocrisie. Il est temps aussi de réparer les dégâts de ces dernières, qu'elles aient adhéré au Comex ou non.




Aucun commentaire: