dimanche 19 août 2012

Une suite pour DCAA ?


Cela fait quelques temps que j'avais des idées qui ne pourraient pas être développées dans De Clichy À Annecy. Depuis quelques jours, j'ai pu cristalliser ces idées sur un schéma d'intrigue suffisant pour développer une vraie histoire. À ma grande surprise, cela pouvait se faire dans le décor développé dans DCAA, ce qui rend l'idée autrement plus intéressante ! 

«Quoi ? Tu n'as pas encore fini DCAA que tu travailles déjà sur une suite ?» 
Tout d'abord, ce ne sera pas vraiment une suite, dans le sens que cela pourra se lire sans avoir lu DCAA (mais ce serait dommage, d'autant plus pour les risques de spoil). Ensuite, travailler sur plusieurs projets en parallèle n'a rien d'exceptionnel, et pour moi, cela devrait plutôt être salvateur (je serais moins frustré par tout ce qui ne figurera pas dans DCAA). La répartition du temps de travail en tiendra compte également, puisque j'ai hâte de vous aguicher sur De Clichy À Annecy pour vous donner envie de lire la suite !

Deux mots sur cette nouvelle histoire tout de même ? 

Nicolas est le fils d'un dirigeant d'une grande entité, le comité d'éthique, qui a pour vocation de donner des règles de bonnes conduite aux grandes multinationales. 
Héritant de la direction du Comex, Nicolas souhaite lui donner plus d'envergure en attaquant frontalement les problèmes ayant motivé la création du Comex. Il souhaite intégrer une dimension sociale à l'économie mondiale, en travaillant sur la synergie entre économie et politique. 
Le projet est très ambitieux, il faut cerner les enjeux, les acteurs, les intérêts croisés…et surtout attaquer de front des institutions puissantes qui ne vont pas se laisser compter. Effectivement, l'influence du Comex devient trop pressante pour ces dernières, et un beau jour, Nicolas, pourtant irréprochables sur bien des points, se trouve victime d'un ad hominem. Ce dernier est imparable, puisque fondé sur des faits réels. Nicolas pourra-t-il se relever de cette attaque et mener à bien son projet ?

Et maintenant, je m'en remets pour conclure cet article au traditionnel «W&S» ! («Wait and See» pour vous, «Work and Sweat» pour moi !)

Aucun commentaire: