dimanche 17 juin 2012

La flûte enchantée

Ainsi l'Organisation aurait été mise à genou par un simple flûte ? Flûte alors (attendez la fin du billet avant de me lyncher pour ce jeu de mot pathétique...)


C'est pourtant ce qui va se passer. En vous disant cela je ne vous ai rien dit. Mais l'idée que j'ai (presque) est tout simplement grandiose. J'en ai sérieusement les larmes aux yeux rien qu'à l'évoquer. 


Cela rempli deux buts : tout d'abord, l'hommage. Par ceci je rend hommage à une personne de mon entourage, qui a suscité ce sentiment de bonheur léger si propice à une inspiration et une imagination débordantes. Je ne dirais pas qui, mais les petits détails comme le matériau de la pièce clé, le prix de la flûte sauront mettre les (très très très) initiés sur la voie...


Et puis le deuxième but, vous vous en doutez, c'est l'allégorie. L'image qui appuie cette dimension surréaliste que je veux donner à l'oeuvre. Cela donne un cachet si poétique ! Vous comprendrez tout cela en découvrant les circonstances et la scène de la «rencontre» de Léo avec la dite flute, et vous m'en direz des nouvelles !!!


Vous pouvez me lyncher maintenant.

Aucun commentaire: