jeudi 14 avril 2011

2003 : arrivée de (deux) FRED

Les journalistes me fascinent au moins pour une raison : j'ai beau réprouver leurs jeux de mots pourris dans certains de leur titre, cela ne m'empêche pas d'en faire autant.

Pour situer le contexte, en 2003, Pilotage passion, l'association de Léo et Sylvain, perd de l'importance. Cette association a pour but d’inciter les automobilistes à avoir des comportements responsables et leur proposer tout un tas de "défouloirs" hors de la route. À ce titre, Léo se prête à une expérimentation qui colle bien à cette mission, sobrement intitulée FRED (pour Fast Racer, Élégant Driver). Cette expérimentation vise à prendre en exemple un certain nombre de pilotes volontaires qui doivent montrer qu’ils sont des conducteurs responsables au quotidien. Et pour cela, ils roulent avec des mouchards !

Parallèlement à ça, Alana retrouve un ami de maternelle, conducteur de trains. Son nom ? Fred bien sûr ! Relisez le titre du billet si vous n'avez pas compris. Au fil de l'aventure, Fred et Léo deviendront de bons amis, se rendront des services, ainsi qu'à car j’avais besoin de caser un certain nombre d'ester eggs (œufs de pâques...ça tombe bien, c'est la période !).

Autre point intéressant, pourquoi Alana a-t-elle tenu à ce que Léo et Fred fassent connaissance ?

Aucun commentaire: