samedi 5 janvier 2008

De Clichy À Annecy : le point

Je suis en train de franchir une étape importante dans la rédaction de l'œuvre, à savoir la migration des textes vers leurs "emplacements" dans le roman. J'ai établi un véritable sommaire, et fixé des dates à presque tous les évènements de la partie "Annecy". Les textes que j'ai pu intégrer ont donc leur position dans le roman, mais toute la partie "Clichy" reste à intégrer !

Comme l'histoire sera une alternance d'évènements de Clichy et d'évènement d'Annecy, le plus simple est d'attribuer à chaque évènement "Annecy" un évènement "Clichy".

D'autre part, les évènements "Clichy" étant bien plus nombreux et plus anecdotiques pour certains que ceux de la parie "Annecy", il me faut les intercaler judicieusement dans la trame. C'est ce sur quoi je travaille en ce moment.

Il me faut également reprendre intégralement des textes, qui ne me plaisent plus du tout dans leur forme actuelle, même s'ils sont indispensables à l'intrigue.

Et je ne vous parle pas des "chapitres" et "sous-chapitres" à terminer, ni de ceux à commencer (parmi eux, la partie présentation, celle que vous attendiez tous...)

Voilà pour l'état actuel des choses. Attendez-vous à ce que je sois aussi précis sinon plus à l'avenir, tellement je suis avancé au niveau de la structure !

Concernant De Düsseldorf à Clichy, je poursuivrai la suite, mais je ne vous promet rien pour le moment ;-)