nous a pousser à nous interroger sur la liberté d'expression mais aussi sur la place des religions dans nos sociétés occidentales.
Je détaillerais peut-être tout cela sur mon blog "général", pour l'instant revenons à DCAA. La bande d'amis de Léo a en quelques sortes son vilain petit canard en la personne d'Ernest, l'oncle d'Ilizana. Il s'agit d'un fervant croyant (peu importe la confession, même si les inférences que vous pourrez faire à partir des menus détails de lui sur ce blog tomberont juste !). Il est d'ailleurs le seul à avoir aussi des enfants, le seul fumeur, etc....
Après cet appel au lynchage, soulignons que par son âge (20 ans de plus que le reste de la bande), il représente un peu malgré tout la voix de la sagesse (sous certains aspects). Alors, appel au lynchage, vraiment ?
Par cette présentation en opposition on suppose que "tout les autres" sont athées. Et l'on suppose mal. Vous en saurez plus dans le prochain billet.
*Je considère comme un tout ces sujets plus ou moins tabous dans une conversation courante. De là à dire que le prochain volet du genre sera dédié à la politique il n'y a qu'un pas...mais est-ce bien nécessaire, si vous avez cerné l'enjeu de l'intrigue du troisième tome ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire