Décidément, il faut qu'un proche où une connaissance me demande l'adresse de mon blog pour me décider à le mettre à jour...Là, en l'occurrence, c'est mon père qui a joué le jeu, car je la lui avais déjà donné !
L'avancement a connu des hauts et des bas, car je suis très exigeant en terme de disponibilité, d'humeur et de situation. Pas question de faire déteindre la période difficile que je connais en ce moment sur mon aventure (sauf à bon escient). Le plus dramatique, c'est que j'ai connue une belle période d'inspiration, mais une espèce de "dégoût à l'écriture" m'empêcher d'aller jusqu'au bout de mes idées. De plus, mes occasions étaient si rares que j'ai jeté un peu partout des débuts de brouillons, difficilement exploitables et intégrables à l'intrigue. J'attends ce fameux "coup de fouet" que j'ai connu à diverses reprises pour faire table rase sur ce bazar croissant et mettre de l'ordre dans mes idées et dans l'intrigue que je veux mener...
Bon, assez de bavardage, soyons plus concrets : jusque là, j'avais peu développé la personnalité de Léo...Or j'ai de très belles idées pour dessiner son portrait le plus intime, le problème c'est que ce n'est pas le genre de chose que l'on raconte à un gamin de 18 ans, et peut-être même pas à son confident. C'est l'un de mes blocages du moment, il faut que j'imagine des traductions externes à cela.
Cela avait commencé par le chapitre "la disparition de Sylvain, je l'ai bien avancé depuis, mais je bloque sur une mise en forme crédible de plusieurs scènes d'action, et même tout simplement sur le choix de ces scènes d'action, je ne veux pas faire de mes protagonistes des experts en arts martiaux, et je veux limiter les morts, il me faut quelque chose de "propre". Déclic, es-tu là pour m'aider ?
Une idée très récente, apportée par le réconfort de mon entourages (mes amis en particuliers), et par une recherche d'une meilleure compréhension de ma propre personnalité, m'ont permis de mettre au point la rencontre, ou plutôt les retrouvailles de Léo et de Nicole, doctorante en chimie. J'espère que vous apprécierez l'idée, en attendant, avant de tout dérouler, il va falloir que je trouve des idées pour aseptiser cela (c'est un peu "cru" pour le moment).
Pour finir, deux trois détails sur le calendrier, la jonction juillet-août du couple des vacances, et les passages d'août à terminer et j'aurais fait une grosse partie du boulot, ce qui permettra de me concentrer sur le plus dur, l'intro et la partie "Clichy". Voilà pour le moment !
En ce qui concerne De Düsseldorf à Clichy, j'ai continué le texte, mais il me sera impossible de le mettre à jour régulièrement, j'ai trop d'idée et pas de plan assez carré pour les mettre en forme. Notez également que cela me permettra d'en dire plus sur Léo, vous verrez comment...
mardi 11 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire