Ce billet a pour but de présenter aux nouveaux venus mon projet, s'articulant sur ces trois villes distantes de 400km l'une de l'autre, mais qui ont surtout en commun deux histoires....Lesquelles ?
De Clichy À Annecy, c'est l'histoire d'un jeune Annecien, qui, forcé de tout abandonner de sa ville natale, n'en garde pas moins une faculté pour le moins étonnante : celle de voir ce qui va lui arriver, à court terme.
Plus étonnant encore, ce sont les Clichois, qui sont, à l'époque de son arrivée, sous l'emprise du phénomène de mode "ultra-terrestre", ayant pour origine l'épisode un peu spécial d'une série à succès, et qui jouit d'une certaine ampleur marketing et médiatique.
L'histoire commence fin 2004 : le héros qui, jusque là ne pouvait prédire que sa journée, a une vison de ce qui va lui arriver en fin d'année suivante ! Sa rencontre avec un pilote de course, Annecien, lui aussi, qui va lui conter son parcours, peu banal là encore, à travers ses nombreux voyages et aventures, auquel il finira par prendre part !
Et DDAC dans tout ça ?
De Düsseldörf À Clichy raconte l'histoire de deux personnages présents dans De Clichy À Annecy.
D'un côté, pour développer le contexte et la partie "Annecy" du récit, il y a l'ex-agent secret reconverti en journaliste. Celui-ci mène une enquête sur un grand nom de cette mode ultra-terrestre, dont l'attitude a de quoi susciter pas mal de questions.
De l'autre, pour présenter l'histoire tel qu'elle se présente dans la partie "Clichy", il y a Léo, l'homonyme du coureur automobile, pas du héros de l'histoire, qui raconte tout depuis sa rencontre avec cette Annecien "un peu spécial"....
Ce billet est un résumé de la présentation faite au début du blog (et au début des archives, en ordre chronologique inversé), j'invite les plus curieux d'entre vous à y jeter un œil ;-)
lundi 14 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire