mercredi 9 septembre 2020

[NO SPOIL] Étape 9 (plan) : tout ne se passe pas comme prévu !

Jusqu’à présent, je n’avais pas remis en cause ma motivation et mon engagement dans le nouveau DCAA, je pensais devoir juste passer par de malencontreuses circonstances. Mais les derniers jours ont tendance à me faire déchanter. 


Cette coupure involontaire de quelques semaines a complètement cassé mon rythme, détruit la dynamique dans laquelle je me trouvais. Maintenant que j’ai le temps de travailler sur DCAA, je ne trouve plus l’inspiration. C’est le fameux syndrome de la page blanche on dirait : je ne vois pas comment traduire ces quelques paragraphes du synopsis en un plan construit. Cela s’est pourtant fait tout seul pour le chapitre 1 qui n’était pas du tout prévu au départ, mais le cœur de l’intrigue par contre…


J’ai plus d’une explication à cela : tout d’abord, contrairement à ce que j’avais fait auparavant, notamment avec le tome 1, je dois poser toutes les bases. Parler d’un passé qui me semble lointain, mais qui n’est pas le cœur de l’intrigue. Aussi peut-être que ce ne sera que le premier tiers qui me posera autant de difficultés. Peut-être aussi que j’essaie de trop bien faire d’entrée de jeu, alors que je n’ai pas le talent ni l’expérience nécessaire pour cela, il me faudra sans doutes plusieurs itérations de tout le processus. Peut-être enfin que j’ai besoin des personnes qui comptent pour moi, que je n’ai moins l’occasion de voir ces derniers temps, contexte sanitaire oblige, cela doit jouer un peu quand je repense à «cet été» (oui je sais on est toujours en été).


La semaine prochaine je me dois de vous proposer un post intéressant plus riche en contenu. Mais je ne sais pas si je suis prêt à m’en tenir à mon idée initiale, assez osée et ambitieuse…

Aucun commentaire: