mercredi 17 juin 2020

[NO SPOIL] Il y a 4 ans, j’en rêvais...aujourd’hui, je le fais !

Quatre ans, c’était il y a longtemps, donc je ne pourrais pas vous donner le pourquoi du comment, mais je me suis dit un jour qu’il serait intéressant de ne pas garder le même narrateur tout le long de la saga. 

En fait (grosse révélation), je n’aimais pas l’idée de centrer l’histoire sur deux protagonistes directement inspiré de ma personne (malgré mes tentatives désespéré de les faire le plus différents possible de moi, ce qui s’est conclut par un échec des plus comiques que je vous raconterai une autre fois). Or, à l’époque où j’ai eu l’idée, Alana était un personnage qui prenait beaucoup d’importance, et la saga ressemblait à une « trilogie ++ ». Donc un tome pour Léo, un pour Atalan (évidemment)...et un pour Alana !

Avec le remaniement opéré en avril dernier (oui car pendant quasiment trois ans je n’ai pas pu bosser sur la saga), l’idée perdure malgré un remaniement complet de la série de livres à venir (5 tomes désormais pour l’arc principal !), il est alors question de donner à chaque protagoniste un tome (plus ou moins)

Alana dans Pilotage Passion…et dans le reste de la saga

La cohérence voudrait que Sylvain soit le narrateur de Pilotage Passion. Sauf que dans la mise en place du nouveau plan, il m’a paru important de donner ce premier tome à Alana, quitte à reléguer le personnage central de l’intrigue au second plan…oui oui, vous l’avez deviné, Léo, encore et toujours. Vous souvenez-vous du tableau tout moche d’il y a quatre ans ? Voici sa mise à jour ! 


À  savoir qu’il n’est pas définitif, je travaille sur une autre version en parallèle. Sylvain n’aura donc jamais la vedette, il le fallait pour avoir un semblant d’équilibre entre Léo et Alana, mais aussi parce qu’Alana ne pouvait pas être au cœur des intrigues des tomes 2 et 3 (énorme divulgâchis sinon). À l’image de Sylvain qui est la vraie vedette du premier tome, Alana l’est en fait sur le reste de la série, mais dans un rôle de l’ombre, et je trouvais cela intéressant de le souligner en la suivant dans le premier tome. 

Aucun commentaire: