jeudi 10 octobre 2019

LCDV:JA : Deux chapitres et puis la suite ?

S’il ne me reste que deux chapitres à écrire dans ce «deuxième premier jet», ils sont des plus délicats. D’une, car j’ai complètement revu la fin de ce volet intermédiaire (pour des raisons…trop «spoil» à expliciter). De deux, car l’ensemble du dénouement de l’arc narratif principal se met en place dans les trois derniers chapitres. Ce qui m’oblige à finaliser certains détails…voire à rédiger le nouveau plan des volets précédents (car oui, je ne vais pas pouvoir garder grand chose des textes déjà écrits !). Sans en arriver jusque là, je pense qu’il va me falloir reprendre la méthode Kanata Nash sur ces premiers volets afin d’avoir une idée plus claire de ce que je peux dire. Mais je vais peut-être faire plus simple, en limitant la conclusion du volet à la présentation du résultat de l’enquête menée par Atalan et ses camarades dans «Clichy», accompagné des nouveaux éléments dont ils disposent.

Globalement, je n’ai pas beaucoup posté ces dernières semaines…car j’avais à peine le temps de le faire. À chaque moment que je pouvais consacrer à la saga, j’étais trop inspiré pour ne pas écrire. Dans le prochain billet, je parlerais de la solution que j’ai retenue (pour vous annoncer éventuellement la fin de la rédaction de la partie «Le Couple des Vacances : Juillet et Août» ?), et je vous ferais de nouveau un suivi de mon avancement sur la reprise de Kanata Nash sur les volets « Annecy » et « De Clichy À Annecy ». 

Ah, vu que j’en parle sans en parler…Voici la nouvelle organisation des différents volets de la saga. C’est bien parti pour être définitif cette fois (sauf les titres bien entendu). L’arc principal comporte :
-Annecy
-Clichy
-Le Couple des Vacances : Juillet et Août
-De Clichy À Annecy
À la suite de cela, s’ajoute un volet final : 
-Envoyé Spécial.

Mon ordre de rédaction devrait être le suivant :
-1 : Le Couple des Vacances : Juillet et Août 
-2 : De Clichy À Annecy
-3 : Annecy
-4 : Clichy
-5 : Envoyé Spécial

Avec des possibles inversions entre 2 et 3 d’une part, 4 et 5 d’autre part.

Aucun commentaire: